Cette deuxième piste se base sur le concept de l’étiquette de la bouteille de vin. Nous retrouvons des couleurs peu saturées et de l’illustration rappelant un côté “vintage“. L’idée serait de lier l’art et le domaine viticole par ce biais.

Ce logo est entièrement typographique avec serif, pour donner un côté vintage à celui-ci, à l’image des étiquettes sur les bouteilles de vin.

La simplicité du logo montre l’élégance du vin, mais la complexité dans la forme des lettres montre la technique artistique que l’on va retrouver dans le festival.

L’affiche montre quelqu’un qui a littéralement “ le nez en l’air” .

La femme a une grande symbolique dans l’art, c’est pourquoi elle est représentée ici comme une personnification de l’art lui même. De plus, on retrouve la silhouette d’une bouteille de vin, faisant écho à la couleur violette de l’affiche, mais aussi à la chevelure de la femme qui rappelle un liquide, donc le vin lui-même ou la peinture des artistes. Le style de l’illustration, les couleurs, le logo et le grain rappellent l’esthétique d’une étiquette de bouteille de vin, mais aussi l’authenticité et le “fait main” des créateurs.

Pendant toute la durée du Festival, il serait possible d’acheter des bouteilles avec des étiquettes du Nez en l’Air. L’aspect « édition limitée » peut être attractif et cela permet une nouvelle fois d’unifier les deux univers.

LE NEZ EN L'AIR #2

Deuxième proposition pour Pepsart et leur Festival du Nez en L'air, qui lie Artistes et Vignerons.